La méthode des Constellations Familiales a été inventée par Bert Hellinger dans les années 80. C’est une approche nouvelle et puissante qui permet de mettre en lumière comment les conflits non résolus par nos ancêtres influencent la majorité de nos comportements et émotions. Ce phénomène agit en nous de manière totalement inconsciente.

Nous portons notre famille en nous... 
Nous mettre en paix avec notre famille nous libère...
A qui s'adresse la Constellation Familiale ?

Cette approche est particulièrement recommandée aux personnes qui veulent améliorer leur vie personnelle, sentimentale, familiale ou professionnelle ; qui se sentent bloquées dans une situation ; qui ont le sentiment de porter un fardeau qui ne leur appartient pas. 

La constellation s’adresse également aux personnes qui souhaitent trouver une alternative brève et plus dynamique que les psychothérapies classiques.

Après un travail de constellation, la personne entre dans une certaine légèreté et peut suivre plus librement son propre chemin en devenant actrice de son destin.

Comment se déroule la
Constellation Familiale ?

Généralement la constellation se pratique en groupe d’une douzaine de personnes. La personne qui souhaite faire une constellation expose son problème et son objectif. Ensuite, elle choisit parmi le groupe des personnes pour représenter les membres de sa famille. Puis elle les place dans l’espace de façon intuitive, formant ainsi une constellation.

Les sensations et émotions ressenties par les représentants donnent de précieuses informations sur la dynamique familiale. Des « phrases-solutions » sont ensuite proposées afin de rétablir au sein de la famille ce que Bert Hellinger nomme « les ordres de l’amour ».

Certaines « lois universelles » semblent régirent le système familial auquel nous appartenons. Intégrer ces « lois universelles » dans notre vie quotidienne, c’est nous donner une chance de porter un regard nouveau sur notre vie. Cela nous invite à vivre en conscience les évènements qui composent notre vie, et à grandir pour devenir responsable de nos comportements afin suivre notre propre chemin. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter ces « lois universelles » au cours des ateliers.

Chaque atelier se déroule dans le plus grand respect de chacun et dans le non jugement.

 

Prochains Ateliers
12-13 octobre 2019
25-26 avril 2020 
à Grésin
(40 minutes de Genève)
en collaboration avec
l'Association Entrelacs

Merci de vous inscrire auprès de :

Lydia Muller : +33 (0)4.50.48.40.67

ou Esther Beerli : esther.beerli@gmail.com 
+41 (0)79 313 19 63

TEMOIGNAGES

Chère Karine,

 J'ai eu un véritable et profond plaisir à  participer à  ces deux jours de constellations.

 

Personnellement je pensais que le sujet traité ce week-end était réglé,  j ai pu constaté que non. J'ai aussi découvert la cause de mon fonctionnement personnel sur tout ce je pensais devoir prendre sur mon dos, maintenant,  après l avoir vécu dans mes tripes,  je comprends mieux,  c est mon chemin de guérison,  laisser aux autres ce qui leur appartient.

 

Quel cadeau j'ai reçu pendant ce stage. Le corps sait tout, il suffit de lui donner l'occasion de se libérer pour être comme je suis aujourd'hui, légère. 

 

Passer deux jours pour soi avec un groupe dans le respect de chacun, avec  l'empathie a  tout simplement été un délice.  Et dans la maison de Lydia c est encore une fois cadeau. Merci pour ce moment.

----

Chère Karine,

 

C'est avec beaucoup de plaisir que je t'écris pour t'exprimer toute ma gratitude de l'extraordinaire constellation que nous avons fait le week-end de 5 & 6 mai dernier.
Ma constellation m'a parut particulièrement intense surtout à partir du moment que je suis rentrée et j'ai pris mon rôle. Moi qui n'a jamais voulu prendre mon rôle là j'avais décider de le prendre un peu malgré mon envie.
Ca été particulièrement émouvant et profond. 

Auparavant je ne me sentais pas prête à t'écrire après une des constellations faite. Je sais aussi que cela a été du fait que  j'étais en réaction à tout plein de chose. 
Mais là aujourd'hui, j'aimerais te remercier pour tout l'investissement de tout ton être que tu donnes lors de ces week-ends particulièrement intenses.

 

 

Chère Karine,

Encore un grand merci de ton accompagnement juste, éclairé et plein de discernement.

 

L'orientation que tu as donné à ma constellation fut libératrice d'un poids que je portais au fond de mon cœur.

Me trouver en vérité devant la réalité de mes choix et du pourquoi, m'a libérée et apaisée. Comme quoi, il est vrai, que la vérité acceptée rend libre.

 

Avec toute ma reconnaissance pour ces moments d'intensité.

 Je t'embrasse.

----

Grace aux constellations familiales je peux prendre ma maman dans mes bras, chose que je ne pouvais pas faire pendant des années !  J’ai pardonné ! Enfin ! Merci !

Notre relation a changé, parce que moi j’ai changé. Moins d’attentes (je mentirai, si je disais plus d’attentes de tout), plus de tendresse et de compréhension.

 

 

Actuellement, je prépare une lettre que je désire envoyer à mon frère avec qui je parle une fois par année.

Dans la dernière constellation, j’ai réalisé ses souffrances de petit garçon (qui persiste encore après 40 ans) dans un ménage de femmes fortes. 

J’ai envie de lui parler de femme à homme et pas de grande sœur au petit frère. 

Pour l’instant, les mots et des émotions y relatives « bourdonnent » dans ma tête… Je laisse venir… Je vais y arriver !

 

La constellation familiale = Thérapie très efficace et surprenante pour mieux comprendre ma famille et le fonctionnement de chacun ! 

Me pardonner et pardonner aux autres devient possible ! 

----

J’avais entendu parler des constellations familiales, sans jamais avoir pratiqué moi même. C’est par une heureuse guidante de l’univers que je me suis retrouvé à participer à une constellation familiale les 05 et 06 mai 2018.

 

Spectateur attentif, sans comprendre vraiment, j’étais surpris d’étendre la justesse de ce qui était échangé durant les « jeux de rôle » auxquels se livraient les personnes désignées pour remplir la fonction de tel ou tel parent.

 

Puis vint mon tour de participer comme « acteur ». 

Fascinant  cette sensation d’être à la fois spectateur et acteur. Rien à faire, juste laisser faire, faire le vide, laisser monter les réponses et les émotions venues de l’inconscient collectif et les formuler simplement avec le coeur …

Le plus surprenant ça a été de constater que les « rôles » endossés ont à chaque fois fait écho à un pan de ma propre existence ; combien même je n’étais pas la personne ayant demandé la constellation familiale pour gérer une problématique spécifique. 

 

En conclusion cette expérience fut puissante, très enrichissante et tout à fait à propos.

Depuis mon enfance, je me suis toujours sentie exclue, voire rejetée par mes parents ainsi que par mes deux sœurs aînées âgées de 10 et 11 ans de plus que moi. J’étais le « mouton noir » de la famille. Cette situation m’a énormément fait souffrir toute ma vie, car je n’avais pas d’encrage dans mon clan familial.

 

Néanmoins, la souffrance a atteint son apogée lorsque pendant les Fêtes de Noël 2016,  je n’ai pas été conviée et que je me suis aperçue que ces schémas se répétaient vis-à-vis de mes enfants.  

J’ai alors décidé de travailler cette souffrance en participant à une constellation familiale animée par Karine d’Oro.

 

Au fur et à mesure de la séance, et avec sa bienveillance, j’ai pris conscience des raisons pour lesquelles mes sœurs m’avaient exclue de la fratrie. Pour conclure, elle m’a permis de tisser des liens inexistants avec mes deux sœurs. 

Deux jours après cette constellation familiale, ma sœur aînée,  avec qui je n’avais plus de contact, reprenait contact avec moi. J’ai été bouleversée, mais j’ai immédiatement fait le lien avec ma constellation familiale. Nous nous sommes rencontrées et nous avons décidé de nous accorder une deuxième chance pour apprendre à nous connaître. Il en a été de même avec ma deuxième sœur. Je fais désormais partie intégrante de ma fratrie et elles m’appellent souvent  « ma petite sœur ».

 

J’encourage du fond du cœur

toutes les personnes qui souhaiteraient comprendre, résoudre des problèmes en relation avec la famille et j’adresse un grand MERCI à Karine d’Oro pour son professionnalisme, sa douceur et son élan d’Âme à cœur. 

Un grand MERCI à Lydia Muller de nous accueillir dans sa magnifique demeure sans quoi ce travail ne serait pas possible.

En séance individuelle, nous clarifions ensemble votre situation. Ensuite le travail se réalise avec des figurines ou jeux de rôles ou visualisation.

 

Nous faisons généralement le tour de la question en une ou deux séances sauf si la situation est complexe. L’approche individuelle est un bon compromis pour la personne mal à l’aise en groupe.

Toutefois, les séances de groupe sont très recommandées en raison de la puissance accrue des effets de la constellation sur tout le système familiale.

148 Route de Saint Julien

CH-1228 Plan les Ouates (Genève)

Suisse

  • Facebook Social Icon

Tel: +41.76.568.24.02

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com