• Karine D'Oro

Vous sentez-vous appartenir à votre famille ?

Mis à jour : 26 avr. 2019



Les fêtes de famille sont vécues, pour beaucoup d’entre nous, comme des périodes de tensions et d’incompréhensions avec certains membres de notre famille.

Les conflits sous jacents sont contenus tant bien que mal pour empêcher qu’ils n’explosent.

Certains évitent même de se parler voire de laisser leur regard se croiser. Tout est vécu de l’intérieur, rien n’est dit. Parfois la rencontre est consciemment évitée pour fuir ce qui fait si mal et pourtant l’évitement seul ne suffit pas à nous apaiser. La tension intérieure persiste sans que nous puissions comprendre pourquoi. Cela nous dépasse totalement et souvent nous nous sentons impuissants, pas à notre place, ou avec l’impression de ne pas vivre notre vie…


Vouloir comprendre notre monde intérieur est certes très bien et enrichissant mais parfois cela nous apporte un éclairage insuffisant. Pouvoir se comprendre au sein de son système familiale permet de mettre en lumière certains de nos comportements et attitudes. En nous sentant appartenir à notre système familial nous nous rendons compte qu’il a une grande influence sur nous en tant qu’individu. Comme si notre système familial nous définissait. Que nous le voulions ou non, nous ne sommes pas séparé de notre système familial et nous héritons de tous les schémas trans-générationnels non résolus. Cette appartenance à notre système familial est même un droit de naissance ! Si pour toutes sortes de raison ce droit d’appartenant nous est refusé (sous forme de rejet, voir d’exclusion) c’est tout le système familial qui va en souffrir sous forme de maladie, suicide, perte d’argent, accident, mal-être…


Cela fait 14 ans que j’accompagne des groupes de constellations familiales et que je constate l’importance de se sentir faire partie de son système familial si l’on veut dissoudre les schémas trans-générationnels qui nous bloquent dans notre vie.


En regardant notre système familial nous nous permettons de nous situer non pas uniquement par rapport à nous-même mais par rapport à tous les autres membres de notre famille qui constituent notre système familial. Nous élargissons ainsi notre champ de conscience. Ce faisant, nous permettons d’éclairer tout cet invisible qui sous tend le malaise perçu. Parfois les non-dits et les secrets de famille peuvent faire surface et enfin apaiser chacun des membres de notre famille.


Si vous souhaitez apporter un éclairage sur votre système familial, mettre en lumière cet invisible qui est beaucoup plus puissant que tout ce que vous croyez savoir sur vous ou sur votre famille et vous libérer des schémas trans-générationnels alors franchissez le pas et rejoignez le prochain groupe de constellations familiales. C'est tellement libérateur...


Et comme ce sont les participants aux ateliers qui en parlent le mieux, je leur laisse la plume....

"Incroyable et bouleversante expérience de partage d’émotions qui nous permet de vivre ce qui est cachée au fond de nous, de le voir, de le dire, même de le toucher pour lui donner sa VRAIE place et trouver une nouvelle harmonie. Karine déborde de bienveillance et de sensibilité, comme inspirée par une force supérieure. Elle sait instaurer un climat de confiance et nous fait toucher du doigt l’Amour Universel qui renforce et libère. 1000 mercis."


"Beaux moments de dénouements de problèmes de communications, de non-dits, de rancoeurs et parfois de rage qui pourrissent nos relations depuis plusieurs générations quelques fois. C’est très fort et très émouvant de voir les bienfaits quand chacun retrouve sa juste place. Alors l’Amour et la bienveillance reviennent au cœur de la famille. MERCI à TOUTES !"


"Rendre l’invisible visible c’est une démarche de vérité. L’ouverture, la découverte d’une chose que je ne voulais pas voir, car trop douloureuse m’a permis de me sentir JUSTE à ma place. C’est non seulement apaisant mais ça nous révèle une partie de notre ETRE. Merci."


"Je suis arrivée avec une immense culpabilité d’avoir dû faire un choix entre la vie et la mort d’un enfant… j’ai vécu 30 ans et plus avec cette blessure. Avoir mis cette douleur en évidence, l’avoir vue, vécue de mes yeux par d’autres, m’a permis de reconnaître son intensité toujours réelle. Je l’ai acceptée, formalisée et ai pu redonner la moitié de son poids à celui qui ne l’a pas assumée. J’ai calmé la colère, la rage qui avait réveillée cette douleur et je pars plus légère, laissant partir cette souffrance, cet être qui n’a pas pu venir. Et je peux reconnaître celui qui m’a permis de recontacter cette blessure pour la guérir et mieux comprendre mon passé tout récent."


"Merci pour ces moments de partages extra-ordinaires ! C’était très douloureux de garder en moi le manque de pardon que je ressentais à l’égard de mon père. Je savais qu’il était une bonne personne, mais qu’il n’arrivait pas à s’ouvrir à mon amour. Je suis heureuse d’avoir ouvert une porte vers lui et ma mère aussi et de me libérer de ce poids que je portais depuis si longtemps et qui me rendait malade. Je suis reconnaissante aux « sœurs » grâce auxquelles j’ai pu partager mon chagrin et qui ont partagé leur chagrin avec moi. Me retrouver entourée d’autant d’amour, cela m’a rendu plus forte et plus légère en même temps. Je me suis reconnue dans leur souffrance et cela m’a aidée aussi à me positionner dans ma vie. Merci encore !"


"Beaucoup d’intensité en émotions, en connections et énergie. Le système familial prend une grande importance. Dire des mots, la douleur en mots est guérisseur. Je suis rempli d’amour, d’apaisement et en même temps fatiguée après un tel weekend intense. La tête un peu vide et c’est difficile de dire plus pour l’instant. Je laisse poser et me réjouis des jours à venir. Merci pour tout !"


"Une grande expérience de se laisser aller au mystère de la libération. De se laisser aller sans réfléchir. De retrouver une place plus juste dans son parcours de vie. Vraiment un atelier très riche, efficacement guidé par Karine qui est une formidable initiatrice à cette méthode. Merci pour l’accueil, le timing parfait également. Le confort et la sécurité parfaits également. Je suis sereine et pleine."


"La constellation familiale est un outil des plus précieux pour qui cherche à mettre au clair et en lumière des évènements familiaux, pour tenter de dévoiler des secrets familiaux ou pour y voir plus clair dans sa propre généalogie. Chaque situation exposée par l’un des participants permet à l’ensemble du groupe de capter des informations qui peuvent lui parler plus ou moins directement, le faire avancer dans sa propre démarche et sur son chemin de vie. C’est le partage d’une humanité que nous avons en commun et qui nous relie au niveau supérieur, qui parfois nous dépasse, mais qu’il est bon de savoir qu’il existe. Un grand merci pour ce précieux et merveilleux weekend."


148 Route de Saint Julien

CH-1228 Plan les Ouates (Genève)

Suisse

  • Facebook Social Icon

Tel: +41.22.743.04.87

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com