• Karine D'Oro

Et si vous embrassiez votre Féminité Sacrée ?


Homme ou femme, nous portons tous en nous la polarité du féminin et du masculin. Dans notre société patriarcale, la perte de la féminité sacrée a son flot de conséquences dans l’inconscient collectif tant pour les femmes que pour les hommes. Lorsqu’une femme se coupe de sa polarité féminine, elle se perd dans une recherche effrénée d’identité en empreintant des comportements et attitudes masculins qui la desservent sur tous les plans. De la même manière lorsque l’homme réprime sa polarité féminine, il se coupe de sa profondeur émotionnelle et aura de la peine à trouver sa vraie place dans la société. Savoir renouer avec sa polarité féminine est un véritable tremplin pour accéder à sa vraie nature.


Dans son ouvrage « The Sacred Prostitute: The Eternal Feminine Face » la psychanaliste jungienne Nancy Qualls-Corbett, montre les avantages pour la femme de reconnaître en elle la présence de la triple Déesse à savoir la Jeune femme, la Mère et la Reine.


La femme, lorsqu’elle se reconnecte à la Lune, prend conscience de ses propres rythmes lunaires et peut se rencontrer autrement. Le corps de la femme est traversé par des rythmes cycliques qui modifient en profondeur son énergie, ses hormones, ses humeurs, ses envies… Pour une femme, reconnaître sa propre nature lunaire l’amène à toucher de près au mystère de la vie et à comprendre au plus profond de son être le processus cyclique de Naissance, Vie et Mort à l’œuvre dans la Nature. Ce cycle est présent dans toutes les expériences humaines, et surtout dans la psyché des femmes. La Déesse, a laissé une marque éternelle dans la psyché humaine et, même si elle aujourd’hui elle n'est pas adorée religieusement, elle est agit comme un archétype indélébile et fort.


Pouvoir renouer avec sa Féminité Sacrée, son cycle et sa Déesse intérieure sont les fondements des Ateliers Femmes que je propose. Chères Femmes, si vous vous sentez appelées, rejoignez-nous pour ce magnifique voyage vers votre féminin sacré.

159 vues2 commentaires

148 Route de Saint Julien

CH-1228 Plan les Ouates (Genève)

Suisse

  • Facebook Social Icon

Tel: +41.22.743.04.87

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com