• Karine D'Oro

Et si vous utilisiez votre stress pour guérir vos blessures émotionnelles !



Dernièrement je lisais un article sur le stress. Un xième article sur ce thème qui, de nos jour, semble être à la une tant les gens se sentent stressés... A la fin de ma lecture je suis restée perplexe. Partout on nous dit que le stress est nocif, qu’il modifie notre physiologie, que la majorité des maladies dites de civilisation sont liées aux effets du stress, qu’il faut arrêté de se stresser pour tout et rien. Bien sûre, tout ceci est vrai. C’est même prouvé scientifiquement ! Mais finalement ce discours ne finit-il pas par nous stresser encore plus en nous faisant sentir coupable de notre propre stress ?!

On nous recommande même certains outils pour apprendre à déstresser tels que la méditation, la cohérence cardiaque, le yoga… Et je suis la première à les proposer à mes patients afin qu’ils puissent abaisser leur niveau de stress. Ce sont de très bons outils qui, si pratiqués régulièrement, vous amènent un certain état de bien-être tant physique qu’émotionnel. Ces pratiques sont parfaites pour entretenir cet état de bien-être et faire diminuer votre seuil de stress. Cependant cela reste assez superficiel. Comme s’il manquait quelque chose... Quelque chose de plus profond qui puisse vraiment vous conduire vers la paix intérieure.

Je suis certaine qu’il vous est tous arrivé de vivre des moments de « flow » comme le disent les anglo-saxons. Des moments où tout semble se dérouler comme sur les roulettes, où les évènements s’enchainent avec une certaine harmonie qui vous porte et qui vous fait même entrer dans la légèreté. Pourtant c’est un jour qui ressemble aux autres, votre agenda est toujours aussi chargé mais aujourd’hui vous avez cette agréable sensation que tout semble facile. C’est à ce moment là que vous vous dites mais pourquoi ce n’est pas tous les jours comme ça !... Et si ça pouvait devenir tous les jours comme ça ?!...

Que se passe t’il quand tout nous semble lourd, fatiguant, ennuyant, stressant ? En réalité il ne se passe rien de spécial ! C’est simplement votre manière d’envisager les choses qui vous fait percevoir la situation comme stressante. Tout ce qui nous arrivent viennent déclencher chez nous certaines réactions : frustration, agacement, colère, peur, tristesse… Nos réactions aux évènements de notre vie sont là pour nous indiquer que quelque chose de plus profond a besoin d’être exploré. Pourquoi est-ce parfois si douloureux ? Parce que nos réactions nous empêchent d’être nous-mêmes. Nous portons ainsi des masques pour pouvoir nous adapter en permanence aux exigences de la société. Rendez-vous compte de toute l’énergie dépensée à être quelqu’un d’autre que soi-même. Quel stress ! Tous les masques que nous portons, par peur de ne pas être aimé tels que nous sommes, sont liés aux conditionnements de nos croyances limitantes, de notre éducation, de l’enseignement reçu…

Ce que nous ressentons comme du stress quotidien n’est en fait que le reflet des conditionnements reçus dans notre enfance. Qui ne s’est jamais dit « je n’y arriverai jamais » ou « je n’en vaux pas la peine » ou « ya quelque chose qui ne va pas chez moi » ou « je suis nul »… Ce sont des phrases que j’entends de façon récurrente chez les patients qui viennent me voir.

En osant aller explorer plus en profondeur nos conditionnements, en leur permettant de voir comment ils entretiennent notre stress quotidien nous pouvons entrer dans une certaine paix intérieure. Parfois il est même nécessaire d’apprendre à se pardonner pour toutes les choses que nous avons faites ou pas faites et que nous regrettons aujourd’hui.

Vous l’aurez compris, c’est donc ce chemin qui vous conduit vers plus d’authenticité, au plus proche de votre vérité et qui vous amène à vivre des moments plus légers dans votre quotidien, à découvrir cet amour inconditionnel pour vous même et les autres. Les autres outils (méditation, cohérence cardiaque…) ne sont là que pour abaisser le seuil de votre stress. De tant en tant il faut aller explorer plus en profondeur pour que les choses retrouvent leur simplicité.

J’aimerais simplement vous proposer ce petit exercice de quelques minutes. Fermez les yeux. Prenez quelques respirations profondes et osez regarder au fond de vous ce qui est douloureux actuellement dans votre vie et qui vous empêche d’être vous-même. C’est peut être en lien avec votre travail, votre conjoint(e), vos enfants, un projet qui vous tient à cœur et qui n’aboutit pas, votre état de santé qui vous inquiète, une sexualité non épanouie, une décision importante à prendre que vous remettez au lendemain depuis des mois, un conflit avec un parent, des soucis financiers…

Pouvoir mettre le doigt sur ce qui vous mine de l’intérieur est la première étape et c’est la plus importante parce que c’est l’étape qui consiste à reconnaître consciemment une situation qui vous dérange dans votre vie et qui vous prend beaucoup d’énergie.

Si l’envie d’aller plus loin se fait ressentir, je vous invite à participer à l’atelier « SOYEZ qui vous êtes ». D’autres personnes ont déjà choisit ce retour à l’authenticité pour vivre l’expérience unique de l’amour inconditionnel. Voici leurs témoignages :

« Un merci du fond du cœur pour ce merveilleux week-end qui nous invite à aller en nous, en profondeur.

J’y participe pour la deuxième fois et c’est toujours aussi fort.

Karine et Eran forment un duo très complice, qui nous guide tout en douceur, respect et harmonie. Qui nous guide de loin dans les profondeurs de nous-même, dans le respect de notre volonté d’implication, toujours avec amour et bienveillance.

L’exercice en blanc est si puissant pour nous faire ressentir l’Amour sous toutes ses formes, qu’on le donne ou qu’on le reçoive. Avec l’expérience de ce week-end, je repars confiante en la vie et ses épreuves qui sont là pour nous faire grandir. J’ai comme emmagasiné une force nouvelle, et le désir de rayonner cet amour dans mon environnement. »

Merci, Merci, Merci à vous deux pour tout ce que vous nous avez donné.

« Ce que j’ai vécu ce week-end est bouleversant d’amour. Dans un processus simple par la question qui es-tu ?

Aux multiples réponses nous avons touché du doigt ce que c’est d’envoyer de l’amour à l’autre et recevoir de retour. Cet amour a aidé à oser aller toucher la plaie originelle et la sentir où elle s’est déposée dans le corps. En touchant le manque, s’est révélé les forces de vie dont j’avais besoin. Une image de guérison symbolisant cette force d’énergie de vie m’accompagnera par le dessin comme un rappel dans le quotidien. La logique du processus nous a amené dans un processus de pardon. Quel bienfait de pouvoir le dire à la personne qui m’a blessée et ce que cela a provoqué par la suite et comment je me suis construite à travers ça et ce dont j’ai pu prendre l’entière responsabilité.

Quel bonheur de pardonner et m’aimer dans mon imperfection ! Nous sommes des êtres d’amour.

J’ai pensé à plein de mes patients auxquels je souhaiterais qu’ils puissent vivre ce voyage de guérison. »

« Merci de m’avoir ouvert le chemin "Du fond de ton cœur, qui es-tu ?" et du pardon.

Il m’aura fallu beaucoup d’amour et 2 séances de pardon pour parvenir à enlever un voile. Le travail ne fait que commencer, quel plaisir de pouvoir sentir son cœur rempli d’espace, d’amour et de légèreté. Merci et I Love You »

« Un très bel atelier sur la Guérison et le Pardon, où l’émotion a le droit de prendre la place et peu à peu se transformer pour devenir à la fin du 2èmejour une immense boule d’amour partagé entre nous.

Un chaleureux et profond merci à Karine et Eran qui se complètent si bien ! »

« Immense Merci à nos deux accompagnateurs, pleins de compassions et d’amour. Dans un climat de confiance même les plus timides peuvent ouvrir leur cœur et parler sans détour de leurs souffrances. Je fais partie de ceux-là !

Exprimer mes blessures profondes sans honte malgré mon long chemin sur cette terre (je dis malgré car jusqu’à ce jour, je n’ai pas pu les guérir) m’a permis de les cerner et de commencer SERIEUSEMENT à les GUERIR.

Mon espoir est de pouvoir les estomper à tout jamais et de partir de ce monde en toute sérénité. L’amour est notre seule richesse. Aujourd’hui je me sens plus riche et moins seule. De tout cœur Merci. Je vous embrasse »

« Pour Karine et Eran

Je n’avais jamais vécu The Power Of Love à ce point.

Merci à vous deux, vous êtes magnifiques de sincerity.

Vous devez continuer à donner la possibilité à vos semblables de vivre cette expérience fabuleuse. »

« Un voyage d’amour…

Quel bon, merveilleux feeling de recevoir autant d’amour et d’en donner en même temps !

Le pardon envers moi m’ouvre la porte principale pour ressentir mes vieilles souffrances, de les accepter mais "to let go" pour m’ouvrir maintenant, à la vie.

Merci La petite fille en moi a pleinement joui de la douche d’amour inconditionnelle !

Que c’est bon, que c’est délicieux ! Merci. Thank you. Gracias a la vida. »

« Merci d’avoir partagé le feu d’amour avec moi.

Merci je me sens désormais plus seule dans ma quête spirituelle.

Merci pour m’avoir accueilli telle que je suis et me permettre de ressentir qui je suis.

Merci d’avoir accueilli ma naissance.

Merci pour la profondeur de votre enseignement et de partage venant du cœur.

Merci pour votre beau travail.

Merci pour la beauté et la grâce de votre accompagnement.

Merci beaucoup

Bonne continuation et que l’amour et la lumière soient avec vous »

« First time in my life to talk the whole weekend about Love. Lots of interesting discoveries about myslef I did not know. So good to find security and peace. A great feeling of wholeness in my heart. Great practice tools we experience these two days to connect the soul, heart and body. I go home with the feeling of : I want more of this stuff and see you two soon again. Hopefully ! Thank you with lots of gratitude ! »

En savoir plus sur cet atelier.

#Méditation #amourinconditionnel #blessuresémotionnelles #ProcessusdePardon

148 Route de Saint Julien

CH-1228 Plan les Ouates (Genève)

Suisse

  • Facebook Social Icon

Tel: +41.22.743.04.87

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com