Appréhender l'être humain dans sa globalité me semble essentiel. Chaque fois qu'une personne se présente à ma consultation je prends le temps de bien comprendre ce qui l'amène. Ensemble nous définissons un objectif santé ainsi que les différentes étapes pour y parvenir. Nous avançons ensemble et pas à pas pour reconstruire votre capital santé. Des bilans de santé très complets peuvent être proposés par le médecin avec qui je collabore.

Vous êtes unique !

C'est pour cela que mon approche est personnalisée en fonction de vos besoins et du rythme qui est le vôtre.

Nathalie, 42 ans

Troubles digestifs

Nathalie souffre de troubles digestifs depuis plusieurs années (alternance diarrhées et constipation, ballonnements importants, avec parfois des nausées) qui se sont aggravés avec le stress généré par son nouvel emploi.

Après une analyse de son profil alimentaire, Nathalie adopte une diète FODMAP pendant quelques semaines. Elle apprend à repérer les aliments qui provoquent ses troubles digestifs. Des options de remplacement lui seront proposés. Cette première phase va lui permettre d'assainir sa flore intestinale. La deuxième phase va consister en une réintroduction de certains aliments afin de déceler ceux qui déclenchent les symptômes. Lors de la troisième phase Nathalie apprendra à repérer son seuil de tolérance par rapport à certains aliments. Nathalie a également bénéficié de 2 séances d'hypnose pour apprendre à gérer son stress, et comme ces séances ont été enregistrées elle peut maintenant pratiquer seule à la maison.

Noémie, 29 ans

Migraines

Noémie souffre de migraines depuis quelques mois. Son sommeil est perturbé et elle se sent stressée professionnellement face à ses nouveaux engagements.

Noémie va tenir un journal de bord de ses migraines afin de repérer quels sont les éléments déclencheurs. Un semainier alimentaire lui est également proposé afin de connaitre son profil alimentaire. 

Une fois les déclencheurs de migraines repérés, des objectifs liés à son style de vie et à son alimentation lui sont proposés. En quelques mois, Noémie a retrouvé un sommeil réparateur et ses migraines vont nettement mieux.

Dominique, 40 ans

Insulino-résistance

Dominique est bon vivant. Il a récemment développé un insulino-résistance qui peut se transformer en diabète s'il ne change pas son style de vie.  

L'analyse de son profil alimentaire lui fait prendre conscience qu'il a une alimentation trop riche en sucres. Un plan d'action personnalisé lui permettant de réduire ses apports de sucres lui est proposé. Comme Dominique mange souvent à l'extérieur le midi, des options lui sont indiquées. Quelques séance d'hypnose permettent à Dominique de reprendre une activité physique régulière. Quelques mois plus tard Dominique est surpris lorsque le médecin lui annonce qu'il n'y a plus d'insuline-résistance. Les séances ont stimulé sa détermination pour maintenir son style de vie sain.

Candice, 10 ans

Intolérances Alimentaires

Candice souffre d'intolérances alimentaires au gluten et aux produits laitiers. Elle est aussi assez agitée en journée et a de la peine à s'endormir le soir.

Avec l'aide de ses parents, elle note pendant une semaine tout ce qu'elle mange et boit dans un semainier alimentaire. Une réelle collaboration très ludique avec Candice lui permet de s'approprier sa nouvelle manière de manger.  C'est un facteur essentiel pour tout enfant qui, pour des raisons de santé, doit manger différemment. Plusieurs techniques de respiration et d'auto-hypnose lui seront enseignées pour lui apprendre à se calmer et à s'endormir plus facilement le soir.

Géraldine, 35 ans

Perte de poids

Géraldine  a déjà fait plusieurs régimes mais sans succès. Elle souhaite perdre 8 kg mais sans ressentir la frustration liée aux régimes amincissants. Elle a tendance à manger trop et trop vite. 

Après une analyse de son profil alimentaire et de son style de vie, Géraldine apprend à restructurer sa vie en repérant et respectant ses rythmes biologiques. Elle met ensuite en place une alimentation santé qui lui permet de perdre du poids en douceur et surtout ne pas le reprendre ! Elle bénéficie grandement de séances d'hypnose avec la pose d'un anneau gastrique virtuel afin de limiter la quantité d'aliments ingérés. Un programme de remise en forme physique lui est proposé ainsi que des outils de régulation émotionnelle pour calmer les compulsions au sucre. L'activation des 3 piliers de la perte de poids (alimentation, activité physique et gestion du stress) permet à Géraldine de retrouver sa silhouette en quelques mois et en douceur.

Pascal, 47 ans

Burn-out

Pascal, homme d'affaire, souffre de burn-out qu'il n'arrive pas à surmonter depuis plusieurs mois. Ses pertes de mémoire et de concentration l'inquiète. Il a en plus des ballonnements et des maux de tête fréquents.

Après une analyse de son profil alimentaire, Pascal adopte une alimentation qui permet de stimuler ses neurotransmetteurs en respectant ses rythmes biologiques. Il  participe ensuite à un atelier en ligne sur la gestion du stress et des émotions et qu'il peut suivre à son rythme. En raison de ses fréquents déplacements cette option lui convient parfaitement. Il apprend différents outils basés sur la respiration telle que la cohérence cardiaque. Quelques séances de coaching lui permettent de réaliser un bilan de sa situation professionnelle et de détecter quels sont les éléments générateurs de stress. Avec l'hypnose il retrouve la confiance en lui. En quelques mois, Pascal a retrouvé son énergie et sa concentration. Il est davantage motivé et maîtrise beaucoup mieux son stress.

148 Route de Saint Julien

CH-1228 Plan les Ouates (Genève)

Suisse

  • Facebook Social Icon

Tel: +41.22.743.04.87

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com